16 septembre 2007

DYONISOS (Bacchus)

Il est le fils de Sémélé et de Zeus. Il passe son enfance loin de l’Olympe car Zeus a peur d’une vengeance d’Héra. Dionysos épouse Ariane. C’est le dieu du vin et de la musique, car il créa la première école de musique. Il a un cortège énorme constitué de créatures comme les Bacchantes (qui vient de Bacchus). Il est représenté avec des cornes, un grand sourire, les cheveux blonds et sans barbe pour montrer aussi la jeunesse. Il est assis sur un tonneau ou un âne. Il tient une coupe et un thyrse à la main. Le vin, le lierre et le... [Lire la suite]
Posté par mythologiegreco à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 septembre 2007

PAN

Il est le fils d’Hermès. Il est né à Arcadie. C’est le dieu des chevriers, des troupeaux et des bergers. Il joue très bien de la musique (dont le nom flûte de pan). Il est représenté mi-homme, mi-animal. Il a des pattes en formes de sabot et la partie inférieure (le bassin et les jambes) sont comme le bouc. Il a des cornes sur la tête.           Il tient souvent une flûte de pan dans sa main.
Posté par mythologiegreco à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2007

D'AUTRES DIVINITES

Silène Il passe pour le fils de Pan et parfois pour son frère. Il est souvent ivre et assis sur un âne. Les Silènes sont des mi-hommes, mi-chevaux. Les Satyres sont des créatures comme Pan.Castor et Pollux sont 2 frères. Les dieux mineurs de l’Olympe les plus connus sont : Eros ou Cupidon,  dieu de l’amour Hébé, déesse de la jeunesse Iris, déesse de l’arc-en-ciel Il y a aussi 3 Grâces qui sont toujours ensemble. Elles sont ravissantes. Il existe aussi 3 Heures.
Posté par mythologiegreco à 11:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]